Staccato
Projets clients

Staccato

JLL, à travers le département gérance, accompagne le Maître d’Ouvrage dans le cadre du développement et de la construction d’un immeuble emblématique dans le quartier du Kirchberg à Luxembourg.

Localisation

Luxembourg - Kirchberg

Surface

2750 M² de bureaux

Secteur

Property Management

Tout au long du développement de ce projet audacieux, Stephen Scrivo, Director – Property Management Services – a accompagné le propriétaire en mettant à son service toute son expérience dans le domaine du Property Management pour lui permettre d’intégrer, dès la conception tous les aspects pratiques, fiables et durables garantissant une exploitation la plus pérenne possible.

L’immeuble Staccato est à la pointe du progrès et de l’économie. Equipé d’un système de géothermie et d’un échangeur de chaleur, disposant d’une production de chaud et de froid passifs grâce aux dalles actives, ce nouveau développement s’inscrit dans notre époque en privilégiant des systèmes novateurs et en s’inscrivant résolument dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement.

Les espaces communs sont agréables et conçus en matériaux nobles, tout en sobriété, tout comme les plateaux de bureaux qui offrent également une très grande flexibilité. Le confort des occupants était une des priorités. Un nouveau système d’éclairage de bureau synchronisé sur le rythme biologique humain et sur la lumière du jour garantira aux employés un confort optimum durant leurs journées de travail.

Dès les premières étapes du développement, Stephen Scrivo s’est assuré de conseiller au mieux le propriétaire pour lui permettre un fonctionnement optimal de l’immeuble dès sa mise en exploitation. Plusieurs remarques ont été émises afin d’implémenter certaines prédispositions (précâblage aux étages, attentes sanitaires, …) en vue des futurs travaux d’aménagements locatifs. En parallèle d’autres points ont été abordés, tels que : réalisation du mesurage en collaboration avec un expert, optimisation du ratio surfaces brutes vs. surfaces nettes, réflexion et développement d’un système efficace d’organigramme de clés, gestion des déchets, signalétique, points d’ancrage... Grâce à son expérience et sa connaissance du marché, Stephen Scrivo s’est chargé, en partenariat avec le propriétaire, de préparer les cahiers des charges sur mesure en tenant compte des spécificités et innovations de l’immeuble, de suivre les appels d’offres et de mettre en place les contrats afin que, dès sa réception, l’immeuble soit géré au mieux.

L’un des rôles importants de Stephen Scrivo est également sa participation active au processus de commercialisation de l’immeuble, e.a. par la réalisation des visites en compagnie des agences. Il a, de cette manière, pu faire bénéficier aux agents et aux candidats locataires de sa connaissance du projet, jusqu’aux aspects les plus techniques et spécifiques. En même temps, sa présence a permis aux potentiels futurs locataires de se rendre compte du professionnalisme et de l'expertise du gérant en charge de l'immeuble, considération non négligeable dans leur processus de prise de décision. Par ailleurs, il a participé, dans l'intérêt du propriétaire, à la revue des contrats de bail et affiné un règlement d’ordre intérieur pour préparer au mieux l’entrée des futurs locataires.