Projets clients

 
L' équipe de P&DS Luxembourg choisi par La Chambre de Commerce de Luxembourg pour leurs plans de rénovation
 

La Chambre de Commerce de Luxembourg (CCL) a souhaité revoir l’organisation de son 4ème étage afin de scinder l’espace de travail dédié à ses employés et les espaces de réunion VIP. C’est JLL P&DS qui a été choisi par la CCL pour l’accompagner dans cette rénovation

mai 06, 2020
Localisation

7 Rue Alcide de Gasperi, 4ème étage, L-1615 Luxembourg

Surface

500 m²

Secteur

Service

JLL en tant qu’architecte exécutant et project manager a collaboré avec le studio israélien Samuelov, auteur du concept design choisi par la CCL.

Le projet avait pour objet de scinder de manière claire les flux entre les employés et les personnes externes, mais aussi de redonner une toute nouvelle identité à l’étage VIP.

Pour ce faire, une refonte complète de ces espaces a été réalisée.

Les plafonds anciens ont été remplacés par un plafond noir perforé dessiné et réalisé sur mesure ; les sols moquettes vieillis ont laissé leur place à du parquet et à des moquettes aux couleurs vives et motifs variés ; le mobilier a été remplacé par du mobilier plus moderne et chaleureux ; des luminaires suspendus ou en applique sur les murs viennent animer l’ensemble. Cet espace a été pensé comme un véritable lieu de vie.

JLL a réussi à gérer l'ensemble du projet ainsi que la communication entre toutes les parties prenantes pour répondre au mieux aux attentes de la Chambre de Commerce, en un temps relativement limité (4mois) compte tenu l’ampleur des travaux.

You may also like