JLL vend le Dôme pour Blackstone

23.000 m² pour un investissement de choix

octobre 15, 2018

"Cette vente menée par l’équipe Capital Markets de Luxembourg confirme l'intérêt des acteurs internationaux pour le Grand-Duché et, en particulier des investisseurs européens, confiants dans le marché de bureaux luxembourgeois et par la liquidité de celui-çi".

Vincent Van Brée, Head of Capital Markets Luxembourg, JLL

JLL a accompagné Blackstone dans la cession de son immeuble de surfaces de bureaux Le Dôme sis rue du Laboratoire à Luxembourg. Cette transaction intervient à l’issue d’un process compétitif entamé ce printemps 2018 par l’équipe Capital Markets de JLL.

AXA Investment Managers – Real Assets a acquis cet immeuble iconique composé de 3 bâtiments pour le compte de l’un de ses clients.

Le Dôme a totalement redessiné le quartier de la Gare à travers ses 23.000 m² , notamment grâce à des locataires de prestige comme la House of Start-Ups, inaugurée en juin.

A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est l'un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Notre ambition est de réinventer le monde de l’immobilier en offrant de nouvelles perspectives et des espaces exceptionnels à nos clients, où chacun puisse réaliser ses ambitions. Nous contribuons ainsi à construire un meilleur avenir pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.  Notre démarche Building a Better Tomorrow s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise. JLL figure dans le classement Fortune 500. Avec un chiffre d'affaires de 16,3 milliards $, et près de 93 000 collaborateurs en septembre 2019, la société est implantée dans plus de 80 pays. JLL est la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated.  Pour plus d’information, consultez jll.com.