JLL vend le Dôme pour Blackstone

23.000 m² pour un investissement de choix

octobre 15, 2018

"Cette vente menée par l’équipe Capital Markets de Luxembourg confirme l'intérêt des acteurs internationaux pour le Grand-Duché et, en particulier des investisseurs européens, confiants dans le marché de bureaux luxembourgeois et par la liquidité de celui-çi".

Vincent Van Brée, Head of Capital Markets Luxembourg, JLL

JLL a accompagné Blackstone dans la cession de son immeuble de surfaces de bureaux Le Dôme sis rue du Laboratoire à Luxembourg. Cette transaction intervient à l’issue d’un process compétitif entamé ce printemps 2018 par l’équipe Capital Markets de JLL.

AXA Investment Managers – Real Assets a acquis cet immeuble iconique composé de 3 bâtiments pour le compte de l’un de ses clients.

Le Dôme a totalement redessiné le quartier de la Gare à travers ses 23.000 m² , notamment grâce à des locataires de prestige comme la House of Start-Ups, inaugurée en juin.

 

 

 

 

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 93 000 collaborateurs au 30 juin 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr