JLL conseille Propertize dans la cession du Belval Plaza

mars 11, 2020

LUXEMBOURG- 11/03/2020 -JLL Luxembourg accompagne Propertize, la plateforme Benelux d’asset management de Lone Star Funds, dans la vente du shopping center Belval Plaza. La transaction vient d’être finalisée avec la société d’asset management et d’investissement immobilier Firce Capital.

Le centre commercial se compose de deux bâtiments situés de part et d’autre de l’Avenue du Rock’n’Roll et abrite environ une centaine d’espaces commerciaux et 1200 places de parkings.

Lancé en 2008, le shopping center compte sur une base de 6.000.000 de visiteurs annuels au coeur d’une zone de chalandise de 250.000 personnes. Le développement de Belval, accentué par l’arrivée de l’Université de Luxembourg, l’installation et la croissance d’entreprises et la livraison de projets résidentiels permettent d’envisager une croissance majeure des consommateurs du centre dans les prochaines années.

« Cette vente, menée par l’équipe JLL Capital Market de Luxembourg, a une saveur toute particulière au niveau européen car l’intérêt pour le retail reste sous pondéré . Belval Plaza, pionier du retail à Belval, pourra tenir toutes ses promesses car il possède les atouts fondamentaux du Centre Commercial du future , en terme de connectivité, offre retail et leisure , le tout situé dans un pole économique en croissance. Cette transaction d’envergure en ce premier trimestre 2020 présage d’une année exceptionnelle ». Vincent Van Brée, Head of Capital Markets JLL Luxembourg.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of over 90,000 as of December 31, 2018. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit www.jll.lu