Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Case Study

Etude stratégique d’implantation pour un géant Américain de l’e-commerce

Ce grand groupe occupait de nombreux bâtiments en location au Luxembourg sur plusieurs sites géographiques et cherchait à accueillir sa croissance, tout en optimisant ses coûts d’occupation et proposer une cohésion globale à ses salariés.

Sur base d’hypothèses de croissance en nombre de postes de travail, JLL a proposé différents scénarios d’occupation dans le temps, sur base des bâtiments occupés actuellement et de bâtiments disponibles ou projets futurs.

JLL a modélisé fiancièrement les coûts d’occupation associés et a proposé une analyse qualitative de l’implatation de chaque scénario.

Prenant en compte les recommandations JLL, le groupe a pris la décision de concentrer son implantation dans un quartier d’affaire au Luxembourg et a entamé la prise en occupation de 3 immeubles de bureaux, totalisant ainsi près de 25,000m² de bureaux.

All Case Studies

 

 

Eurofins acquiert l'immeuble Val Fleuri à Luxembourg/luxembourg/fr-fr/case-studies/10/eurofins-acquiert-l-immeuble-val-fleuri-a-luxembourgEurofins acquiert l'immeuble Val Fleuri à LuxembourgEurofins Scientific a mandaté JLL pour l'acquisition de l'immeuble Val Fleuri, propriété de Aérium SA.
Le Bourbon, entièrement pré-loué/luxembourg/fr-fr/case-studies/11/le-bourbon-entierement-pre-loueLe Bourbon, entièrement pré-louéLa société de télécommunications, Millicom, a décidé de renouveler sa confiance en JLL pour le transfert de son siège social, initialement basé à Leudelange, vers l'immeuble Le Bourbon, dans le quartier de la Gare.
Union Investment confie ses immeubles à JLL/luxembourg/fr-fr/case-studies/12/union-investment-confie-ses-immeubles-a-jllUnion Investment confie ses immeubles à JLLJones Lang LaSalle a décroché une mission de gérance depuis le 1er janvier 2013 pour les immeubles de Union Investment, l'un des principaux gestionnaires d'investissements immobiliers européens basé à Hamburg.
Hogan Lovells choisit le Corporate Solutions by JLL/luxembourg/fr-fr/case-studies/13/hogan-lovells-choisit-le-corporate-solutions-by-jllHogan Lovells choisit le Corporate Solutions by JLLLa direction de Hogan Lovells a réitéré sa confiance à l’équipe de JLL Corporate Solutions pour son nouveau projet immobilier.
Renégociation d’un contrat de bail portant sur 6,000m² de bureaux/luxembourg/fr-fr/case-studies/15/renegociation-d-un-contrat-de-bail-portant-sur-6-000m2-de-bureauxRenégociation d’un contrat de bail portant sur 6,000m² de bureaux​Face à leur fin de bail, ce groupe spécialisé dans les assurances –vies privées a mandaté JLL afin de négocier une extension de leur contrat de bail, dans le but d’optimiser leurs coûts d’occupation annuels.
L'enseigne française American Vintage ouvre sa première boutique au Luxembourg/luxembourg/fr-fr/case-studies/2/l-enseigne-francaise-american-vintage-ouvre-sa-premiere-boutique-au-luxembourgL'enseigne française American Vintage ouvre sa première boutique au LuxembourgLa célèbre marque française American Vintage ouvrira prochainement sa première boutique au Grand-Duché. La marque, fondée en 2005 propose des collections urbaines aux notes authentiques pour les femmes et les hommes.
Arthur Bonnet et Fisher s'installent au Luxembourg/luxembourg/fr-fr/case-studies/3/arthur-bonnet-et-fisher-s-installent-au-luxembourgArthur Bonnet et Fisher s'installent au LuxembourgJamais 2 sans 3… JLL a conclu 3 locations à de grandes enseignes célèbres.
L'équipe Corporate Solutions a renégocié pour le compte de Deutsche Bank un nouveau « green lease » au Kirchberg/luxembourg/fr-fr/case-studies/4/l-equipe-corporate-solutions-a-renegocie-pour-le-compte-de-deutsche-bank-un-nouveau-green-lease-au-kirchbergL'équipe Corporate Solutions a renégocié pour le compte de Deutsche Bank un nouveau « green lease » au KirchbergJLL a assisté Deutsche Bank dans le cadre de son contrat de bail dans l'immeuble Deutsche Bank (Kirchberg)