Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Développement Durable

​​JLL met tout en œuvre pour créer de la valeur, dans un contexte en constante mutation. Nous assumons pleinement la responsabilité de l'impact social, environnemental et économique de nos activités. En ce qui concerne la définition de notre politique et de notre approche du métier, nous donnons la priorité aux valeurs de notre gouvernance d'entreprise, à la transparence dans nos pratiques et à nos principes éthiques. Particulièrement attentifs au développement durable, nous nous engageons dans ses différentes dimensions. Nous veillons notamment à contribuer à réduire l'impact de l'immobilier sur l'environnement, partout où nous en avons la possibilité. Nous poursuivons un objectif: agir pour que l'immobilier d'entreprise exerce un impact positif sur notre secteur d'activité. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de celui-ci. N'hésitez pas à consulter nos pages développement durable pour plus d'informations à ce sujet. Vous pouvez également consulter notre code de déontologie en cliquant sur ce lien. Envers nous-mêmes et envers nos clients, nous nous engageons à être une figure de proue dans le domaine de l'environnement et de la gestion de l'énergie sur le marché de l'immobilier d'entreprise. Nous nous engageons aussi envers nos collaborateurs, par la création d'un environnement de travail positif et stimulant, partout dans le monde. Nous renforçons nos équipes de professionnels en attirant et conservant des talents de premier plan, et en créant des conditions à même de les encourager et les aider à réussir. La polyvalence de l'environnement que nous créons met en valeur la richesse de nos différences et constitue le reflet de la diversité du monde dans lequel nous évoluons. En cultivant activement la mixité des personnes et des idées, nous enrichissons les potentialités de nos services et des domaines dans lesquels nous exprimons notre expertise.

Etre de bons citoyens partout où nous travaillons.

Notre intransigeance en matière d'intégrité, d'éthique, et de gouvernance d'entreprise nous vaut une réputation internationale de premier plan. Et nous en retirons une grande fierté. L'ensemble de nos collaborateurs, ainsi que toute personne qui travaille pour le compte de JLL, suit scrupuleusement notre Code d'Ethique Commerciale et notre Code de Conduite Professionnelle. Nous éprouvons la même fierté en ce qui concerne la rigueur et la qualité de notre gouvernance d'entreprise, tout comme des avantages qu'elle représente pour nos actionnaires. 

Au sein de JLL, notre Code d'Ethique Commerciale contribue à une meilleure compréhension par nos employés de leurs devoirs et responsabilités dans la pratique de notre métier. Le Code aborde notamment des sujets en lien avec la responsabilité que nous assumons par rapport aux clients, aux partenaires commerciaux, aux actionnaires, ainsi qu'aux organismes publics et gouvernementaux des pays où nous sommes présents. Nos dirigeants, membres du Comité Exécutif, soutiennent pleinement notre Code et veillent à ce que toutes nos actions soient conformes aux règles d'éthique. Notre Hotline internationale consacrée au respect de notre charte éthique se tient à l'écoute, 24h/24 et 7/7 jours, des comptes-rendus à propos d'éventuelles violations du code.